Fenris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fenris

Message par Templarz le Mer 12 Avr - 19:56

Ascension et empire

Alors que certains conflits mineurs s'éternisaient sur le continent, l'ambitieux roi Ölvaldi, dit l'Immortel agrandit considérablement son royaume en conquérant les territoires situés près de la frontière avec l'aide d'un demi-dieu. Fort de sa victoire sur les humains, il enclenche le massacre des Jöt qui durera près d'une décennie et nomme symboliquement le continent Lycan en l'honneur de la déesse-mère Thyra, créant ainsi le « Premier Empire ».

Chute de l'empire

Thjazi n'arrive pas à maintenir son autorité sur toutes ses possessions au cours de son règne et doit faire face à plusieurs coalitions, quelques révoltes d'esclaves et une hérésie grandissante où il s'efforce de maintenir le culte de la meute. Faisant face aux insurgés à l'intérieur de la Cité Sainte, il est tué au combat avec son épouse.




Le panthéon des Fenraki, surnommé parfois « la meute » diverge sensiblement des autres civilisations en raison de sa provenance particulière, il est composé de maintes divinités qui ont pour beaucoup un aspect militaire, il est à l'origine du schisme des Lycaniens.
Les Fenraki révèrent particulièrement la lune et les étoiles qu'ils considèrent comme une voie à suivre pour se rendre dans l'au-delà.


  • Thyra, surnommée affectueusement « la Grande louve » est la divinité primordiale des Fenraki, membre de la triade lunaire. Elle est considérée à la fois comme la déesse mère mais également comme une divinité schismatique et liée à la discorde.
    Déesse cheftaine du panthéon où elle incarne l'amour et la guerre, Thyra se serait opposée à la création des mortels par le passé et aurait créé un au-delà idéal, elle apporta par la suite de l'aide aux Fenraki comme une louve le ferait avec ses petits en s'illustrant notamment durant le schisme des Lycaniens et comme la mère spirituelle des premiers membres de la famille Isvarg. Elle est représentée comme une grande femme entourée d'un manteau d'hiver ou par une grande louve blanche, symbolisée par la pleine lune.

  • Amastræ la "princesse nocturne" est la déesse de la beauté, de l'érotisme, de la séduction et la protectrice des courtisanes. Membre de la triade lunaire et dame de compagnie ou sœur cadette de Thyra selon certains récits, elle aurait inspiré l'architecture aux Fenraki et démontré l'importance de la nuit. Elle est représentée comme une femme dévêtue ou simplement nue, symbolisée par le croissant de lune et se trouverait dans l'au-delà, dans le palais des dieux.

  • Yorl est le dieu des vents et des esprits. Il guide les âmes des Fenraki méritants vers l'au-delà.

  • Naomi, fille de Thyra est la déesse de l'adversité, des assauts et de la victoire. Née mortelle comme son frère Nash, elle participa à la révolte contre les Jöt en remportant tous ses combats, elle enseigna aux Lycaniens les attaques nocturnes.

  • Nash, fils de Thyra est le dieu guerrier qui enseigna de nombreuses feintes aux Fenraki. Il est le créateur de la dynastie des Isvarg avec sa sœur.
avatar
Templarz
Admin

Messages : 70

Voir le profil de l'utilisateur http://50.87.19.139/members/16/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum